Nos Prestations
![](/sites/default/files/2019-10/ico-litige.png)
Litige bagage
Les litiges bagages : nous gérons de A à Z les problématiques liées aux bagages retardés en aéroport :
- L’accueil client et l’ouverture du dossier de bagages manquants,
- L’accueil client et le traitement de dossiers de bagages endommagés,
- Le traitement des bagages non récupérés (OHD),
- Le traitement des bagages non embarqués au départ (FWD),
- L’information client durant la phase de recherche primaire (J à J+5),
- La gestion du réacheminement bagage (action file) et sa mise en livraison avec le transporteur choisi par la société d’assistance aéroportuaire ou la compagnie aérienne,
![](/sites/default/files/2019-10/ico-contentieux.png)
Gestion contentieux bagage client
La gestion du contentieux client :
- Apporter une expertise au traitement des réclamations relatives aux bagages retardés,
- Traiter la demande client, analyser le parcours du bagage et définir les modalités de compensation selon les conventions internationales applicables,
- Transmettre aux compagnies clientes, une valorisation d’indemnisation juste et adaptée à la réclamation client,
![](/sites/default/files/2019-10/ico-damage.png)
Remplacement de bagage endommagé
Le remplacement du bagage endommagé : de part notre présence sur les salles arrivée bagages nous pouvons remplacer immédiatement un bagage endommagé :
- Apporter une solution immédiate à vos clients confrontés à un incident de voyage,
- Transformation d’un incident commercial en expérience client positive,
- Clôture immédiate d’un dossier bagage endommagé (DPR) sans surcoût de traitement après-vente,
- Large gamme de bagages allant du bagage standard sans marque au bagage premium de marque,
![](/sites/default/files/2019-10/ico-search.png)
Recherche secondaire LZ
La recherche secondaire LZ :
- Assurer la récupération des bagages non réclamés et procéder à leur identification,
- Assurer la réconciliation du bagage avec le logiciel WorldTracer,
- Gérer la mise à disposition ou livraison du bagage réconcilié avec son propriétaire,
- Assurer la mise en destruction des bagages non réconciliés,
- Assurer le traitement des objets cabine oubliés des compagnies aériennes clientes,
![](/sites/default/files/2019-10/ico-phone.png)
Call center litige bagage
La gestion du call-center durant la phase de recherche primaire :
- Informer et renseigner vos clients de la situation de leurs bagages
- Call-center multilingues maîtrisant la consultation de WorldTracer,
- Liaison directe avec les comptoirs en aéroport pour une information immédiate,
- Maîtrise de la gestion des appels avec SLA applicable,
![](/sites/default/files/2019-10/ico-borne.png)
Bornes automatiques AHL/DPR
Offrir à vos passagers et agents un outil performant améliorant la qualité de traitement de vos déclarations de bagages manquants ou endommagés :
- Offrir à vos clients une solution de traitement autonome, rapide et sans délai d'attente améliorant l'expérience client de cet incident commercial,
- Permettre d'augmenter la capacité de traitement des ouvertures de dossier en toute circonstance (irrégularité, présence staff),
- Garantir une couverture permanente du service en toute circonstance,
- Réduire vos besoins de surface de traitement en aéroport
![](/sites/default/files/2019-10/ico-form.png)
Lost and Found formation
Fournir à vos équipes une formation sur les logiciels métier ou les bonnes pratiques du secteur :
- Assurer une formation à vos équipes sur les logiciels métier (WorldTracer, Bag Assist),
- Coordonner vos opérations de Lost and Found,
- Améliorer le traitement de vos opérations en utilisant toutes les fonctionnalités des systèmes